Calltaker 101

Quel est son rôle ? 

Nos calltakers 101 font la différence chaque jour. Ils·elles sont en première ligne des secours,  gardent la tête froide et posent les bonnes questions. En tant que calltaker au sein des centre d'information et de communication de la police fédérale, ils·elles traitent les appels d'assistance urgente de la police.  
 

Quelles sont ses missions ? 

Le·la calltaker 101 est un maillon spécifique. Le travail en centrale est un travail d'équipe, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, par garde de 12 heures. L'ambition est de prendre chaque appel dans les cinq secondes. Le but n’est pas de répondre au plus grand nombre d'appels en un minimum de temps mais plutôt d'aider les gens le plus rapidement et le efficacement possible.   
 

Quelles sont ses compétences ? 

Nos calltakers sont capables de travailler en équipe tout en étant autonomes. 

Grâce à leur sens critique et à leur capacité d'analyse, ils·elles traitent toutes les informations de manière à proposer la meilleure solution selon les circonstances.  

Le service est également une priorité pour eux·elles. Ils·elles assistent les clients internes et externes de manière transparente, honnête et objective. Ils·elles offrent ainsi un service personnalisé et entretiennent des contacts constructifs.  

Ce qui caractérise également nos calltakers 101, c'est leur résistance au stress. Ils·elles y réagissent de manière orientée vers les résultats tout en maîtrisant leurs propres émotions et en réagissant de manière constructive aux critiques.